POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

1. Introduction

La présente Politique de confidentialité décrit comment Andalos collecte, utilise, communique et protège vos renseignements personnels lorsque vous utilisez notre plateforme traiteur ou lorsque vous postulez pour un emploi chez nous.

Nous nous engageons à protéger votre vie privée et à assurer la confidentialité de vos renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (RLRQ, c. P-39.1).

En utilisant nos services en ligne, vous consentez aux pratiques décrites dans cette politique.

2. Qui sommes-nous?

Boulangerie Andalos Inc. et Produits Andalos Inc.

3. Quels renseignements personnels collectons-nous?

Nous collectons les catégories suivantes de renseignements personnels vous concernant :

• Identifiants (p. ex., nom, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse postale,) lors de l’inscription à l’infolettre ou lors d’un achat en ligne.

• Informations financières (p. ex., détails de carte de crédit, informations de facturation), lors d’un achat en ligne.

• Données d'utilisation (p. ex., historique de navigation, interactions avec nos services).

• Autres types de renseignements personnels que nous collectons à l’embauche: numéro d’assurance sociale, copie de la carte assurance maladie, détails de votre compte bancaire pour les transferts de la paie.

Nous nous efforçons de ne collecter que les renseignements personnels nécessaires aux finalités identifiées dans cette politique.

 

4. Comment nous collectons vos renseignements personnels

Nous collectons vos renseignements personnels par les moyens suivants :

• Directement auprès de vous lorsque vous remplissez un formulaire d’emploi ou vous nous contactez pour une commande traiteur ou quand vous êtes embauché

• Automatiquement lorsque vous utilisez nos servies en ligne, que ce soit pour faire une commande traiteur ou pour postuler à une annonce d’emploi

 

5. Pourquoi nous collectons vos renseignements personnels (finalités de la collecte)

Nous utilisons vos renseignements personnels aux fins suivantes :

• Pour traiter vos demandes et transactions.

• Pour communiquer avec vous.

• Pour personnaliser votre expérience.

• Pour créer votre dossier d’employé dans notre système de paie et comme dossier physique

• À des fins de sécurité.

• Pour des analyses statistiques.

• Pour nous conformer aux obligations légales.

 

6. Comment nous pouvons partager vos renseignements personnels (communication)

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels dans les circonstances suivantes :

• Avec des fournisseurs de services tiers qui nous aident à livrer nos services pour le traitement de vos paiements

• Lorsque requis par la loi ou une procédure judiciaire.

• Avec votre consentement.

  

7. Vos droits concernant vos renseignements personnels

Vous disposez des droits suivants concernant vos renseignements personnels :

• Droit d'accès : Vous avez le droit de savoir quels renseignements personnels nous détenons à votre sujet et d'en demander une copie.

• Droit de rectification : Vous avez le droit de demander que nous corrigions tout renseignement personnel inexact ou incomplet que nous détenons à votre sujet.

• Droit de retirer votre consentement : Vous pouvez retirer votre consentement à la collecte, à l'utilisation ou à la communication de vos renseignements personnels à tout moment, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles. Nous vous informerons des conséquences du retrait de votre consentement.

Pour exercer ces droits, veuillez contacter notre Responsable de la protection des renseignements personnels (voir les coordonnées ci-dessous).

 

8. Comment nous protégeons vos renseignements personnels (mesures de sécurité)

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol, l'accès non autorisé, la communication, la copie, l'utilisation ou la modification. Ces mesures comprennent le stockage sécurisé, ainsi que les contrôles d'accès.

9. Conservation de vos renseignements personnels

Nous conserverons vos renseignements personnels uniquement aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles ils ont été collectés, ou tel que requis par la loi. Une fois que les renseignements personnels ne sont plus nécessaires, nous les détruirons de manière sécuritaire ou les anonymiserons.

10. Utilisation de technologies de profilage (le cas échéant)

[Si nous utilisons des technologies incluant des fonctions de profilage telles que définies à l'article 65.0.1 de la Loi sur l'accès ou à l'article 8.1 de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé], nous vous en informerons et fournirons des informations sur :

• L'utilisation de cette technologie.

• Les moyens offerts pour activer ou désactiver la fonction de profilage.

• [Le cas échéant, expliquer comment le consentement au profilage est obtenu].

11. Nous contacter

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette Politique de confidentialité ou nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez contacter Le/La Responsable de la protection des renseignements personnels :

Nom/Titre : Leila Abdel-Malak/Responsable de Protection des renseignements personnels (RPRP)

Courriel : leila@andalos.ca

Téléphone : 514-8566660

Adresse : 350 Boulevard Lebeau


12. Processus de plainte

Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à vos préoccupations en matière de confidentialité, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la Commission d’accès à l’information du Québec (CAI).

 13. Mises à jour de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cette Politique de confidentialité de temps à autre pour refléter les changements dans nos pratiques de confidentialité ou les exigences légales. Nous publierons la version mise à jour sur notre/nos [mentionner le moyen technologique, p. ex., site web] et vous informerons de tout changement significatif. La date de la dernière mise à jour est indiquée ci-dessous.

14. Date d'entrée en vigueur

Cette Politique de confidentialité entre en vigueur le 31/10/2024